Pose de tous revêtements : qualité et bons tarifs.

N'hésitez pas, demandez un devis gratuit !

Carreleur 77

09.72.51.25.39

Installez une baignoire avec porte

Les raisons qui peuvent vous inciter à modifier votre salle de bains sont nombreuses. Il est possible que vous veniez de déménager et que vous vouliez améliorer le style et la praticité de cette pièce. Si vous avez aussi avec vous une personne âgée, il est probable qu’elle a du mal à utiliser la salle de bains, faute de son âge qui limite ses gestes. Dans ce cas, cette pièce peut lui être difficile d’accès, mais aussi l’exhibe à des risques de glissades dangereuses. Pour l’usage d’une baignoire par exemple, le fait de l’enjamber peut poser problème et ainsi mettre en danger la personne âgée.

baignoire avec porte

La pose d’une baignoire avec porte est indispensable

L’installation d’une baignoire avec porte ne se fait pas à la légère. En effet, rien que pour le choix de la marque et des caractéristiques, vous pouvez déjà être dans l’embarras du choix.

Avec l’âge, la mobilité est réduite, donc faire des gestes quotidiennes peuvent poser souci pour les séniors. L’accès à la salle de bains est concerné par cette réduction de la capacité physique. En prenant les bonnes précautions, cela ne peut pas poser de grand problème. Il suffit de remplacer les équipements de la salle de bains pour adapter la pièce pour la personne concernée. C’est bien plus simple d’adapter son environnement que de solliciter une aide extérieure à chaque fois que vous serez obligé d’utiliser la salle de bains. Grâce à de plus en plus d’innovations, de nombreux matériels et équipements facilitent le quotidien de nombreuses personnes. Ainsi, que vous vieillissiez ou que vous soyez handicapé, il est possible de transformer votre salle de bains à votre avantage. Les mobiliers dans la salle de bains sont modifiables pour faire votre bonheur au quotidien, tout en vous garantissant une excellente sécurité. De cette façon, se laver deviendra plus simple et vous serez entièrement indépendant quand vous allez aux toilettes et que vous vous douchez. Le confort, la sécurité et aussi l’efficacité seront donc à votre portée, sans vous soumettrez à de nombreuses contraintes.

Bien choisir sa baignoire avec porte

Si vous vous apprêtez à faire des aménagements dans votre salle de bains et que vous voulez gardez votre baignoire, il va falloir apporter des modifications sur celle-ci. Il suffit alors de mettre en place une baignoire avec porte ! Ce choix se rapporte à de nombreuses attentes et si vous voulez une configuration optimale, celle de la baignoire avec porte vous conviendra parfaitement.

Pour accompagner ce type de baignoire, vous devrez aussi installer barres d'appuis qui doivent être posés de façon à pouvoir vous en servir face à différentes situations. En effet, ces barres peuvent servir en cas de faiblesse passagère, de perte d’équilibre et autres. Elles sont aussi pratiques pour entrer et sortir du bain. Si vous nécessitez d’autres accessoires, n’hésitez pas à en mettre, mais veillez à ce qu’ils vous apportent vraiment de l’aide au lieu de vous mettre en danger.

A part cela, il est aussi nécessaire d’éviter que le sol glisse quand il est humide ou sec. Renouveler le sol est donc de mise. Vous pourrez alors choisir des carreaux antidérapants.

Découvrez nos : choix de carrelage et notre prestation de réparation de fissure sur carrelage

Zone d'intervention (77)

Services (77)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels